Photo de caftan marocain

Закрыть ... [X]

Partagez le plus beaux caftan !

Selon le site , le marocain est en effet une tenue d’origine turque, et vue l’ouverture de l’empire islamique sur les différents états, le caftan a été importé, développé et réadapté aux besoins des habitants du nord d’Afrique, ou on trouve actuellement le Maroc et l’Algerie.

Son utilisation original était pour mettre en valeur les politiciens et les princes, où chaque grade possède une certaine spécification au niveau de la tenue qui est le caftan. Cependant et au fil des années le caftan et surtout âpres la mort de l’empire Otmanique et l’ouverture des citoyens à la culture occidentale, le rôle de cette tenue a été réduit progressivement, jusqu’à nos jours où on remarque rarement la parution du caftan otmanique même sur les fêtes de mariages. Si vous voulez voir un caftan, vous devez visiter un musée.

caftan robe caftan

Contrairement à ce qu’on constate chez les pays de la nord d’Afrique, et plus spécifiquement chez le Royaume marocaine, qui a pu ramener sa tenue traditionnelle à la mondialité, grâce aux jeunes talents du monde de la stylisme, mais avant cela, grâce à la consécration des artisans marocains fidèles et a la large base de la population qui travail dans ce domaine.

De plus, les marocains de toutes religion (dont on peut citer les musulmans ainsi que les juifs) ont étaient toujours fiers de porter la tenue marocaine durant tous les types d’occasions spéciales, que ça soit au niveau familial et cérémonial, ou même durant les événements modernes nationaux ou internationaux. Même les princesses de la famille royal marocaine se voient toujours en caftans et pour être plu distinguées.

D’ailleurs, le caftan marocain était élaboré de façon à s’adapter aux besoins journalières des femmes pareillement que des hommes. On trouve que le caftan sous ses plusieurs figures été porté presque chaque jour que ça soit à la maison ou a l’extérieur même par les enfants. Les femmes portent à leurs foyers des caftans légères avec des manches assez vastes, et utilisent des cordes (disponibles même aujourd’hui) qui se raccrochent au point du dos, pour faire raccourcir les manches et par conséquence donner plus d’aisance à la femme, et luis permet de faire ses taches journalières tels que les préparations des repas et le nettoyage de la maison. Cette forme est bien sur à part le caftan ou la takchita de cérémonies et fêtes qui était plus élaborée en termes de décorations, broderies, et tissus.

Pour les hommes, vous avez plusieurs types de tenues traditionnelles; on commence par la Djellaba, le vêtement formel pour sortir et travailler; en hiver elle est faite en tissu lourd pour réchauffer l’homme, avec un grand capuche où ils gardent souvent les objets précieux comme la porte monnaie, et en été faite en tissu souvent blanc. Le Jabador est un autre style à ne pas négliger, et c’est la tenue qui a eu plus de chance et qui a pu gagner l’attention des stylistes pour plus d’élaboration et modernisation.

Si on parle de la takchita ou la cérémonial pour la mariée marocaine, c’est en effet un synonyme de la dévouement et de l’art, vu qu’auparavant il y avait pas de machines à coudre, et la robe caftan était faite à la main, et ça prend des mois et des mois pour conclure le travail d’un caftan pour mariée, vu qu’il doit être sophistiquée, entièrement brodée.

robe caftan

Un autre point très positif que le représente c’est qu’il garde toujours l’aspect de la robe de soirée moins dénuée et très respectable pour les femmes de toutes les ages, c’est pour cela aussi et a part ça beauté qu’on trouve un large nombre de célébrité sont fières de se vêtir en caftan malgré qu’elles ne sont pas marocaines.

Partagez le plus beaux caftan !





ШОКИРУЮЩИЕ НОВОСТИ



Related News


Sophie favier photos lui
Wedding photo book cover
Ilford pearl photo paper
Actor ajith child photos
Photo filtre studio free